Localisation des romans policiers

De plus en plus, les romans policiers venant de divers pays sont traduits en français ; parallèlement, plusieurs auteurs écrivent des romans policiers qui se passent dans d'autres pays &emdash; et à d'autres époques &emdash; que leur payeus d'origine. Il devient donc possible de faire pratiquement le tour du monde en lisant des romans policiers.

Ces quelques pages vous proposent une sorte de guide de voyage au-travers de ces romans, en commançant par la carte ci-dessous. Cliquez sur un continent pour avoir une vue plus précise ! Vous pouvez aussi utiliser les liens qui suivent la carte.

Carte du monde
Afrique Amérique centrale Amérique du Nord Amérique du Sud Antilles, Cuba,... Asie Europe Océanie (Australie)

Et, pour finir, un lien vers une page personnelle qui traite du même sujet mais présente des romans différents : le site Géopolar.


Retour à ma page personnelle
Emmanuel CURIS
Afrique Afrique Afrique États-Unis États-Unis États-Unis États-Unis (Alaska) Canada Amérique centrale Amérique centrale Amérique centrale Amérique du Sud Asie Asie Asie Asie Europe Australie & Océanie Australie & Océanie Antilles, Cuba,... Last modified: Thu Oct 17 19:25:57 CEST 2002